๐‹๐ž ๐ซ๐ž๐ญ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ž๐ง ๐ ๐ซ๐šฬ‚๐œ๐ž ๐๐ž๐ฌ ๐ฆ๐ข๐๐๐ฅ๐ž ๐ฆ๐š๐ง๐š๐ ๐ž๐ซ๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐Ÿ๐จ๐ข๐ฌ ๐ฆ๐š๐ฅ ๐š๐ข๐ฆ๐žฬ๐ฌ ๐ž๐ญ ๐š๐ฎ ๐ซ๐จฬ‚๐ฅ๐ž ๐ฉ๐š๐ฌ ๐ญ๐จ๐ฎ๐ฃ๐จ๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐ฏ๐š๐ฅ๐จ๐ซ๐ข๐ฌ๐žฬ ?

Cet article de McKinsey, une conversation autour du livre ‘Power to the middle‘ rรฉcemment paru, rappelle pourquoi les managers intermรฉdiaires sont un atout essentiel qui dรฉtiennent la clรฉ de la performance ร  long terme des organisations.

Les principaux รฉlรฉments de cette publication sont les suivantsย :
* Ces managers, qui se situent entre le Top Management et les employรฉs sont LA courrroie de transmission indispensable ร  une bonne traduction de la stratรฉgie dโ€™entreprise
** Ils sont LES meneurs d’รฉquipe, ceux qui fรฉdรจrent les hommes et femmes qui font lโ€™organisation

๐Ÿ›‘ Malheureusement ces middle managers sont bien trop souventย :
–ย ย ย ย ย ย ย plongรฉs dans une ยซย Administriviaย ยปย  faite de meetings en rafale, de bureaucratie, d’excรจs de process qui les usent et qui les empรชchent de jouer leur vรฉritable rรดle
–ย ย ย ย ย ย ย sollicitรฉs pour jouer un rรดle opรฉrationnel plutรดt que de mener et de dรฉvelopper leurs รฉquipes

๐ŸŽฏ Pour tirer le meilleur de ces middle managers, il convient de les mettre en rรฉelle capacitรฉ de mener les รฉquipes et dโ€™avoir de lโ€™impact. Leur vรฉritable mission est de transformer la vision des dirigeants et d’agir comme des ยซย aimants ร  talentsย ยป

๐Ÿ’กDans mon activitรฉ de coach, jโ€™aide ces managers ร  asseoir leur posture, ร  dรฉvelopper leur leadership et ร  accroรฎtre leur impact auprรจs de leurs รฉquipes et de leur organisation