Le premier jour

notre approche

Notre vision

La fonction managériale est au cœur de la performance durable des organisations

11% des variations de PIB par habitant dépendent de la manière dont les personnes sont managées en entreprise (source : Étude Gallup, State of the Global Workplace, 2018)

Les managers sont encore insuffisamment accompagnés dans ce rôle

93% des DRH pensent que les nouveaux modes de travail et d’organisation vont bouleverser les pratiques managériales (source : Etude ANDRH / BCG 2020)

Les mutations actuelles du monde du travail, en premier lieu la nécessité d’engager et retenir les collaborateurs, mettent en lumière la nécessité de réinventer et de repenser le rôle du manager 

75% des managers observent une évolution des attentes à leur égard, de la part de leurs collaborateurs et de leur direction (source : Etude Apec 2020)

Notre mission

Le Premier Jour accompagne les managers et dirigeants pour qu’ils prennent la pleine mesure de leur rôle et entraînent leur équipe, afin d’atteindre une performance plus durable au service de l’organisation.

Le coaching par Le Premier Jour

Les mutations économiques et sociales, les ruptures technologiques, la gestion de l’incertitude sont autant de facteurs de changement permanent que les managers et les dirigeants doivent gérer au quotidien.


Accompagner nos clients en tant que « partenaire de réflexion », telle est notre conception du coaching.


Le Premier Jour accompagne votre cheminement professionnel en vous offrant un espace favorisant la réflexion et la prise de recul par rapport à vos responsabilités, afin de pouvoir atteindre un équilibre optimal et durable entre performance, efficience et développement personnel et professionnel.


Notre pratique est très opérationnelle, ancrée dans le quotidien des managers et des leaders que nous accompagnons. Avec bienveillance, et toujours dans le respect du cadre de référence de nos clients, nous contribuons à faire émerger une autre manière d’envisager les situations. C’est ainsi, pas à pas, que grandit la confiance et que naît l’envie de passer à l’action et d’expérimenter des choses nouvelles.